INDICES DE PERFORMANCE

NOMBRE ANNEE  D’EXPERIENCE DANS LA FORMATION DE REFLEXOLOGIE  : 20 ANS

NOMBRE DE REFLEXOLOGUES CERTIFIES : + DE 600

INDICE DE SATISFACTION EN 2020  : 95 %

REUSSITE AUX EXAMENS EN 2020  : 89%

METTENT EN PRATIQUE LES COMPETENCES ACQUISES EN 2020 : 98%

INSERTION 6 MOIS APRES L’OBTENTION , SONT EN POSTE EN 2020 : 90%

Les plus du « Centre de Formation du Sud Est »

  • Le Centre de Formation du Sud-Est a été fondé en 2001, par Jacqueline Labrosse professionnelle en réflexologie plantaire et palmaire installée depuis 1995, formée et certifiée par Betsy SHANDS . Partenaire et intervenante REVESA – Réseau Var Est de Soins d’Accompagnement et de Soutien en réflexologies plantaire et palmaire – auprès de patients en hospitalisation à domicile.
  • L’enseignement issu de méthodes traditionnelles de la Réflexologie évolue chaque année avec pour objectif de garantir à nos étudiants et stagiaires des formations de qualité.
  • Le Centre de Formation du Sud-Est est affiliée «Fédération Française des Réflexologues » depuis 2002.

MISSIONS

  • Proposer une formation qui répond aux besoins du marché du travail et à la demande des personnes en reconversion professionnelle ainsi qu’aux professionnels de santé.
  • Garantir un niveau de compétences réel de ses praticiens.

ENGAGEMENTS ET VALEUR

  • Le Centre de Formation du Sud-Est applique le code de déontologie de la profession de Réflexologue. Il encourage les bonnes pratiques de développement durable et s’engage dans la lutte contre toute forme de discrimination.
  • Jacqueline LABROSSE référente handicap assure le relais auprès des partenaires institutionnels des personnes en situation de handicap qui souhaite intégrer le dispositif de formation.

ACCOMPAGNEMENT ET SUPERVISION

Le Centre de Formation du Sud-Est est à l’écoute de ses étudiants et stagiaires et propose tout au long du processus d’apprentissage pratique et théorique,  un accompagnement et un soutien individuels et personnalisés pour répondre aux besoins de chacun. Des entretiens individuels sont réalisés après chaque évaluation. Des remédiations des apprentissages peuvent être organisées pour favoriser l’atteinte des objectifs.

Les groupes sont en nombres restreints afin d’assurer une supervision individualisée, dans le respect de chaque stagiaire.

EQUIPE PEDAGOGIQUE

La Directrice et formatrice principale, Jacqueline Labrosse est également Réflexologue dans le Var, et travaille en collaboration avec des professionnels de santé : cabinet pluridisciplinaire, ostéopathe et podologue. Elle participe et assure des Ateliers, conférences et de nombreux salons professionnels pour la promotion de la réflexologie.

Les Assistantes-Réflexologues, professions libérale,  exerçent en cabinet et sont reconnues par la FFR.

Elles assurent le soutien et la supervision des exercices d’application dans l’apprentissage des systèmes, la mise en place des séances, la localisation des zones réflexes.

Des intervenants extérieurs viennent approfondir la formation

  • Pharmacienne-naturopathe et herboriste
  • Kinésithérapeute pour l’anatomie/physiologie
  • Ostéopathe pour optimiser sa posture, sa respiration pendant ses séances.
  • Psycho-praticienne pour la relation Réflexologue /client.
  • Conseiller en communication : comment développer sa clientèle.
  • Conseiller en assurance professionnelle pour les procédures d’installation.
  • Superviseur pour une aide à la rédaction des études de cas .

CONSEIL DE PERFECTIONNEMENT

Le Conseil de perfectionnement a pour mission principale d’échanger des vues prospectives sur les métiers, les besoins en compétences et leurs contenus avec l’équipe pédagogique.