Formation « Centre de formation du Sud Est »

Marseille (13) – Tourrettes (83)

  • Le « Centre de Formation du Sud-Est » a été fondé en 2001, par Jacqueline Labrosse professionnelle en réflexologie plantaire et palmaire depuis 1995 dans le Var.
  • L’enseignement issu de méthodes traditionnelles de la Réflexologie évolue chaque année avec pour objectif, la recherche d’une meilleure qualité tant dans les cours théoriques que pratiques et la professionnalisation du métier de Réflexologue
  • Des installations pédagogiques et du matériel professionnels sont à disposition des stagiaires pour l’apprentissage. Des évaluations en  formation et un accompagnement individuel sont proposés suivant le parcours de chacun.

Missions

  • Notre métier tourné vers le bien être, la prévention du stress et ses conséquences répond aux besoins du marché du travail et  à la demande des personnes en reconversion professionnelle ainsi qu’aux professionnels de santé.
  • De multiples secteurs font appel à des Réflexologues ; le « centre de formation du Sud-Est» garantit un niveau de compétences réel de ses praticiens.
  • Fort de notre expérience depuis 19 ans, nous suivons l’évolution du métier pour garantir la qualité des formations

Accompagnement individualisé

  • Le Centre de formation donne des  outils pour bien  réaliser son installation  professionnelle,  développer son réseau. Nous prenons en  compte la  satisfaction de nos stagiaires afin d’améliorer nos formations.
  • L’enjeu de la certification est de garantir que les titulaires maîtrisent toutes les compétences du métier afin de pouvoir intervenir de manière pertinente et efficace auprès de leurs clients. Le centre  assure l’amélioration du métier par des formations continues  proposées  aux professionnels

Notre engagement et nos valeurs  

  • Nous sommes à l’écoute  de nos stagiaires par un accompagnement  dans leurs processus  d’apprentissage pratique  et théoriqu
  • Nous continuons à développer nos compétences : savoirs, savoirs faire et savoir être.
  • Nous appliquons le code de déontologie de la profession du Réflexologue

Le Centre est référencé dans le Datadock depuis 2017 notre organisme répond aux 21 critères demandés dans le décret du 30 juin 2015.

https://www.data-dock.fr/?q=node/130

L’équipe de formation est composée de :

Réflexologues , paramédicaux, psychothérapeute,  conseiller en communication et professionnel en assurance

Directrice du Centre de formation du Sud-Est : Jacqueline LABROSSE

Directrice et fondatrice du Centre de formation du Sud-Est depuis 17 ans sur Tourrettes (83) et Marseille (13) ; affiliée «Fédération Française des Réflexologues » depuis 2002.
Depuis 1995 formée et certifiée aux réflexologies (plantaire et palmaire) par Mme B.Shands.
– Partenaire et intervenante auprès du réseau REVESA (Réseau Var Est de Soins d’Accompagnements et de Soutiens) en réflexologies (plantaire et palmaire) auprès de patients hospitalisés en HAD (hospitalisation à domicile).
– Depuis 1996 Jacqueline Labrosse est également Réflexologue dans le Var, et travaille en collaboration avec des professionnels de santé : cabinet pluridisciplinaire, ostéopathe et podologue. Ateliers, conférences et de nombreux salons professionnels pour la promotion de la réflexologie.

Mail : rte.formation@orange.fr
Tél. 04 94 76 20 05
Mobile : 06 81 15 92 43

Des assistants

– Indépendants, exerçant en cabinet et reconnus par la FFR.
– Soutien et supervision des exercices d’application dans l’apprentissage des systèmes, la mise en place des séances, la localisation des zones réflexes.

Des intervenants extérieurs venant approfondir la formation

– Kinésithérapeute pour l’anatomie/physiologie

– Pédicure Podologue pour l’approche de la posturologie.
– Professeur de Pilates pour la respiration, la posture afin d’optimiser ses séances.
– Psycho-praticienne pour la relation réflexologue /client.
– Conseiller en communication : comment développer son réseau.
– Conseiller en assurance professionnelle pour les procédures d’installation

Membres du Jury

– Composé de professionnels du secteur en activité, non intervenant dans l’établissement.

Conseil de perfectionnement

– A pour mission principale d’échanger des vues prospectives sur les métiers, les besoins en compétences et leurs contenus avec l’équipe pédagogique.

– Les groupes sont en nombres restreints afin d’assurer une supervision individualisée, dans le respect de chaque stagiaire.